Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelque part entre nuages et bords de Loire
20 mars 2013

Les coucous de mon enfance

Depuis le temps que je les attends,

ils se sont enfin décidés à sortir.

C'est un rituel chez moi, tous les ans je dois aller les cueillir pour m'en faire un bouquet!

Difficile d'en cueillir beaucoup ce matin, les fossés sont plein d'eau et ils s'abîment vite...

les coucous.

Les coucous de mon enfance.

Ils sont toujours restés tels que mes yeux de petite fille les voyaient.

Et puis ils sentent bon!

Ils sentent bon le printemps.

 

 

 

 

 

 

coucou 4

 

 

 

coucou 1

 

 

 

coucou 5

 

 

 

coucou3

 

 

 

coucou 2

 

 

 

 

2013-03-20 coucou

 

 

*Je ne sais pas ce qu'est la magnifique fleur bleue-violette à clochette, mon fils me l'a cueillie et rapportée de je ne sais où. Il m'a dit l'avoir prit dans un pot! Aie Aie Aie le bougre!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
que de souvenirs en voyant ces cooucous! ils ont une superbe couleurs en plus, Stef
T
Dis donc ton fils a été à bonne école pour piquer les fleurs avec tatie Nanou .... ben tiens qu'est-ce que j'te disais .... C'est cela allez-y de voler les pauvres tites fleurs tiens ... <br /> <br /> <br /> <br /> Et je pensais en lisant le titre que tu allais nous parler des Coucous les oiseaux ... hihi ça c'est déjà plus rares ... mais à Vallet j'en avais qui venaient dans le jardin. <br /> <br /> <br /> <br /> Ici il n'y a plus rien à ramasser sauf peut-être quelques coquelicots quand l'époque arrivera ... et des chatons ... (ouais je ne connais pas le nom scientifique) ....<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br /> Dis donc sont gentils tes princes de te faire de tels bouquets. OUAAAAAA !!! C'est trop mignon !<br /> <br /> <br /> <br /> ;)
J
Coucou ! Je te souhaite une agréable journée<br /> <br /> <br /> <br /> JP
E
BONJOUR*<br /> <br /> Moi aussi cela me rappelle mon enfance, ils sortent souvent vers les rameaux .... moi j'allais les ramasser dans les champs au MARILLAIS (que tu dois connaître),il y en avait plein dans les prairies .....<br /> <br /> La fleur bleue ne me dis rien ,mais elle est très jolie aussi *<br /> <br /> <br /> <br /> Excellente journée..<br /> <br /> emmanuelle
N
j'ai vu les premières violettes dans la descente avant d'arriver à la Copchelière... regarde ce soir sur ta droite.... Dommage que l'on ne puisse pas s'arrêter là
Quelque part entre nuages et bords de Loire
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 73 341
Quelque part entre nuages et bords de Loire
Newsletter
Publicité