Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelque part entre nuages et bords de Loire
23 janvier 2013

Le quatre heures de janvier...

Un mercredi habituel,

sous le ciel gris,

avec les enfants,

les tours pour le foot des garçons,

la sieste de la petite,

et le quatre heures...

Mais pas un quatre heures comme les autres.

Non.

Un quatre heures digne d'un mois de janvier!

 

 

 

 

 

Il faudra 2 pâtes feuilletées.

un sachet de poudre d'amande.

 

 

 

Galette frangipane, pommes caramélisées au beurre salé.

blog 034 2

 

Mélanger la poudre d'amande avec 10cl d'eau.

Mettre dans le fond de la tarte.

Glisser la fève dessus.

 

 

Le plus important : le choix de la fève!

blog 001 1

 

 

Tu coupes 3 pommes en petits morceaux que tu fais cuire doucement.

Tu rajoutes 2 cuillères de caramel beurre salé.

 

 

 

blog 009 2

 

 

Déposer tout cela sur la frangipane.

Recouvrir avec la seconde pâte.

 

 

 

Pommes caramélisées au beurre salé.

blog 016 2

 

 

Choisir un bel oeuf pour déposer au pinceau sur la pâte afin de bien la dorer.

 

 

 

blog 021 2

 

 

40 min au four à 180-190°.

 

Et se plonger au coeur de la galette ...

blog 046 2

 

 

Vive le roi, vive la reine!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hé je n'y ai pas encore gouté à cette belle galette...
H
C'est offert de bon cœur!<br /> <br /> Elle est trop bonne...y en a plus...
T
JE T'EPOUSE DE SUITE !!!!!!!!! J'EXiGE UN GOUTER DANS LES REGLES DE L'ART !!!!<br /> <br /> Pis comme ça j'viendrais jouer avec ma poupée allez HANNNNN !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Rooo si tu savais ce que tu me fais plaisir là ma chérie. Alors merci. Vraiment de tout coeur. Je vais la noter et la refaire. <br /> <br /> Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> Oh je t'aime toi !<br /> <br /> <br /> <br /> C'est tout. <br /> <br /> <br /> <br /> Bichoux.
Quelque part entre nuages et bords de Loire
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 73 341
Quelque part entre nuages et bords de Loire
Newsletter
Publicité