Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelque part entre nuages et bords de Loire
19 novembre 2012

je t'aime

Je crois pouvoir dire que je ne suis pas issue d'une famille dans laquelle on se dit "je t'aime".

Je n'ai pas souvenir d'avoir entendu ni mon père, ni ma mère me le dire.

Peut-être est-ce ma mémoire qui me fait défaut.

Et pourtant, j'en ai la certitude, cela ne fait aucun doute.

Ils m'aiment.

Ca se voit dans leur attitude, leur geste, leur regard.

Mais ils ne me le disent pas.

Et je ne leur en veux pas.

Entre frères et soeurs non plus d'ailleurs.

Même si, là non plus, ça ne fait aucun doute.

On s'aime.

Moi non plus je ne leur ai jamais dit.

Et pourtant...

Parfois je me dis que ce serait bien de le dire avant qu'il ne soit trop tard...

Y arriverais-je un jour?

En même temps, est-ce vraiment important de mettre des mots sur ce qu'on sait déjà?

En revanche à la maison, je le répète très souvent aux petites oreilles qui passent près de moi, très très souvent.

Sans rien attendre en retour.

Ca me fait du bien.

 

 

Et vous, dites-vous facilement "je t'aime"?

 

Photo du net

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je le dis souvent, très souvent à: mes enfants... pour un rien: je le dit.; on se le dit d'ailleurs... avec mes parents :peut être que ce mot ils ne le disaient pas mais il y avait cette tendresse si palpable.....pour maman: j'étais sa poulette ...j’aimais lorsqu'elle passait la nuit voir si nous étions bien couvert ...tout doucement, elle me remontait cette couverture qui glissait.. mais ce je t'aime, je ne me rappelle pas de l'avoir entendue..<br /> <br /> par contre avec mes enfants:mamamia!!!! ça sort du cœur.!!! <br /> <br /> et j’aime lorsque je sors de mon boulot, et que mon portable me fait savoir que j'ai un message: et là je peux lire un message de ma fille ainée ou un: je t'aime ma maman, me donne du chaud au cœur ..<br /> <br /> et mon petit dernier qui aime en jouer pour m’embêter:" tu sais que je t'aime ma p'tite maman!!!!! et là: je sais: il a besoin de quelque chose... riree!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> voilà voilou!!!! un mot si dure à dire... pour certain ou pas du tout pour d'autres..<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ps: merci pour vos mots sur espace.; ça fait plaisir.;;-)))
C
Peut-être que certaines attentions, certains gestes.. valent parfois bien + que les mots en eux-mêmes. Même s'il est sûrement bon de l'entendre !
T
La pudeur ma fille, la pudeur ! Histoire d'éducation sûrement !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon moi j'vous aime les copines et j'ai répondu à cette question chez moi dans un post je ne sais plus quand mais récemment !<br /> <br /> <br /> <br /> Moi je ne le dis pas souvent mais quand ça tombe ça fait fondre hihi<br /> <br /> <br /> <br /> Bon en même temps, il faut juste ce qu'il faut. C'est de l'or en barre ces trois petits mots. <br /> <br /> <br /> <br /> Chez nous c'était pareil, fallait payer pour en entendre mais pas pour en recevoir. Comme quoi y'a les expressifs et les plus timides HAHA<br /> <br /> <br /> <br /> Bizouilles
C
C'est un sujet redoutable, probablement sans fin... Mais je crois qu'il est important d'y penser...<br /> <br /> On ne le montre pas forcément cet amour, probablement parce qu'on sait qu'il est bien présent. Et toi aussi "Nanou" je t'aime !
N
hé les 2 z'aut' ! vous allez me faire verser une petite larme ! <br /> <br /> @Mme BIMS : la petite dernière : la chouchoute des parents.... Bien sûr, que tes frères et soeurs t'aimaient pour te balader en poussette comme ils l'ont fait, fiers comme d'Artaban, guetter le moindre bruit derrière la porte et se battre pour te sortir du lit ! Que non, je ne t'aime pas quand je m'arrête sur les bords de Loire, c'est juste pour voir la zolie Rose et les deux garnements bien entendu ou le beau Mr BIMS mais pas toi ! Que je ne t'aime pas quand je t'appelle des vacances pour savoir comment va ta reprise !<br /> <br /> @Melle Claire : toi, je ne t'aime plus ! je vois que tu as déjà fait ton choix ! snif snif....
Quelque part entre nuages et bords de Loire
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 73 341
Quelque part entre nuages et bords de Loire
Newsletter
Publicité