Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelque part entre nuages et bords de Loire
15 septembre 2014

Post gourmand...

Les gourmands, les gourmandes les attendaient...

Les spécialités montagnardes...

C'est tous les ans le même protocole,

Une année pour perdre quatre kilos,

Quinze jours à la montagne pour les reprendre...

Et sans aucune difficulté...

Je dirais même que c'est un jeu d'enfant!

Vous allez vite comprendre.

 

 

 

 

 

Je vous montre tous les ans le fromage, l'incontournable meule qu'on commence à humer dès les premiers cols franchis. Cette année le fromage de la région était le beaufort dont je vous montre les meules. Sauf qu'on ne s'est pas arrêté là, nos papilles réclamant abondance, comté...

Valloire ete 2014 927

 

 

Puis vient le tour, comme tous les ans aussi du saucisson, en apéro, au goûter, au diner, au détour d'une rando...

Valloire ete 2014 758

 

 

 

Sans oublier comme tous les ans, raclette, tartiflette...

Valloire ete 2014 391

 

 

 

La grande nouveauté de l'année, les désserts...

Bien qu'étant de grands adeptes de la tarte aux myrtilles, nous n'avons pas pû résister devant tout cela...

Valloire ete 2014 744

 

 

 

 

Tartelette à la praline...

Valloire ete 2014 740

 

 

Tartelette amande - myrtille...

Valloire ete 2014 739

 

 

 

Et comme je suis une fille très gentille, je vous en montre l'intérieur, comme ici pour ce crumble framboise - chocolat...

Valloire ete 2014 752

 

 

 

Ou encore ce petit gâteau de savoie Amande - Myrtille.

Valloire ete 2014 751

 

 

 

 

On dit Merci qui?!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'espère que tu n'as pas tout avalé en une seule journée.... <br /> <br /> JP
M
Perso, je ne prendrai que les desserts car "allergique" aux fromages de tous poils ! Les photos sont réussies puisqu'on est tous en train de baver devant nos écrans ! Vous avez bien fait d'en profiter, c'est fait pour cela les vacances aussi, se laisser aller aux plaisirs culinaires de la région qu'on visite.
M
Comment résister à la tentation en voyant toutes ces bonnes choses ,ma préférence ira pour le fromage J'Adore !!!!J'Adore !!!!<br /> <br /> Les désserts doivent être bons aussi <br /> <br /> BISES à toi & t petite famille
M
Ho je pense que je viens de prendre 2 kilos en regardant tes photos!!! c'est superbe quand même mais on reste sur notre "Faim" coquine...bonne soirée bisoussss
W
Bonjour<br /> <br /> Désolée hier je ne suis pas venu, j'avais tellement de choses à faire (et aussi pas le courage).<br /> <br /> Ah ba, je tombe pile poil sur le bonne article! LOL<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous
Quelque part entre nuages et bords de Loire
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 73 341
Quelque part entre nuages et bords de Loire
Newsletter
Publicité