Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelque part entre nuages et bords de Loire
3 septembre 2014

Valloire, Savoie.

Allez, un petit peu d'ordre dans mes photos, beaucoup, beaucoup moins nombreuses que les autres années,

Et pour cause, une région qui m'a beaucoup moins inspirée que l'année dernière et des enfants malades.

Pour le temps, beaucoup de chance, sur deux semaines, une nuit et une journée complète d'eau, sinon, plutôt beau avec nuages.

Et puis il y a les enfants, on trouve une mononucléose chez grand loulou, juste avant notre départ, qui est très fatigué et ne mange plus rien depuis quelques temps avec un mot d'ordre du médecin qui est clair : il ne doit pas faire de gros efforts ni de sports violents pendant les vacances. Et puis le lundi de notre arrivée Poupette fait une belle angine qui nous bloque pendant trois jours.

Peu de visites donc pour cette première semaine et pas de grosses randonnées pendant ces deux semaines. On a compensé par la découverte et dégustation des produits locaux...

Comme je le disais, une vallée qui m'a beaucoup moins charmée que l'année dernière. Attention, c'est bien entendu très joli tout de même! Valloire est situé entre le col du Galibier et le col du Télégraphe. Des cols et des montagnes très peu boisées à mon goût, peu de villages authentiques, peu de fermes traversées sur le bord des routes. En revanche juste derrière, La !grave et le glacier de la Meije sont, à mon goût, beaucoup plus jolis.

 

 

 

 

 

 

 

La Meije vu du petit village de la Grave

Valloire ete 2014 023

 

 

 

 

 

Valloire ete 2014 141

 

 

 

 

Le col du Galibier

Valloire ete 2014 541

 

 

 

 

La Meije

Valloire ete 2014 024

 

 

 

 

 

Valloire ete 2014 029

 

 

 

 

Couleurs du soir...

Valloire ete 2014 726

 

 

 

 

Juste derrière l'Alpe d'Huez

Valloire ete 2014 982

 

 

 

 

 

Valloire ete 2014 730

 

 

 

 

 

Valloire ete 2014 984

 

 

 

 

 

Valloire ete 2014 979

 

 

 

Que la montagne est belle!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ma préférence va également à la dernière qui est vraiment superbe. Quel dommage si l'évasion estivale n'a pas été à la hauteur de vos espérances ! En espérant que les enfants sont maintenant en pleine forme pour commencer une nouvelle année scolaire.
I
La dernière est magnifique !<br /> <br /> Bon courage pour tes enfants qui j'espère, vont mieux.
N
Un peu trop haut ? Trop désertique.... A refaire dans qqes années avec des randonneurs et randonneuse aguerri(e)s !
M
Ces paysages sont magnifiques, dommage que tes enfants ont été malade, j'espère qu'ils vont beaucoup mieux maintenant... Bise et bonne journée dans la joie!
M
Que de belles photos ,une région que nous connaissons un peu ,nous y sommes allez car nôtre( manue) travaillait à VALMEINIER juste à côté a faire les saisons d'été .... Elle s'y plaisait énormément !!!<br /> <br /> Je vous embrasse tous les deux , ainsi qu' alex...gab...& petit bouton de Rose ..<br /> <br /> Que tout ce petit monde se remette très vite ...<br /> <br /> <br /> <br /> MANUE
Quelque part entre nuages et bords de Loire
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 73 341
Quelque part entre nuages et bords de Loire
Newsletter
Publicité