Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelque part entre nuages et bords de Loire
5 octobre 2014

Briançon

 On retourne aujourd'hui dans les Alpes visiter la ville de Briançon.

Enfin, juste la ville fortifiée de Briançon (site classé au patrimoine mondial de l'Unesco), nous ne sommes pas allés voir le reste, pourtant, il m'a semblé voir de la haut de magnifiques parcs et jardins.

Briançon est situé à une quinzaine de kilomètrès de la frontière Italienne et jouxte la vallée de Serre Chevalier.

J'ai peu de vues d'ensemble à vous présenter parce qu'encore une fois mon oeil s'est plutôt arrêté sur des détails de la ville..

Il est surprenant de voir deux ou trois autres forts eux aussi perchés sur des montagnes voisines, qui semblent garder cette forteresse. Je ne sais pas si ces forts peuvent être visités.

Et puis tous ces fanions qui m'agacent dans tous les villages classés! je trouve qu'ils dénaturent tout. Tiens je vais lancer des pétitions pour l'arrêt de leur installation dans tous les sites touristiques.

Bon allez je vous laisse avec mes quelques coups d'oeil et cette ville que j'ai vraiment beaucoup aimée.

 

 

 

 

 Les forteresses perchées sur les montagnes.

Valloire ete 2014 349

 

 

 

 

 

Valloire ete 2014 358

 

 

 

 

Les rues et ruelles colorées de la vieille ville de Briançon.

Valloire ete 2014 266

 

 

 

 

 

Valloire ete 2014 275

 

 

 

 

 

Valloire ete 2014 307

 

 

 

 

 

Valloire ete 2014 304

 

 

 

 

Les façades colorées.

Valloire ete 2014 264

 

 

 

 

On se croirait presque en bord de mer.

Valloire ete 2014 278

 

 

 

 

 

Valloire ete 2014 316

 

 

 

 

La collégiale Notre Dame.

Valloire ete 2014 321

 

 

 

 

Son lustre.

Valloire ete 2014 270

 

 

 

 

Son sol pavé.

Valloire ete 2014 273

 

 

 

 

Son horloge.

Valloire ete 2014 305

 

 

 

 

 

Valloire ete 2014 280

 

 

 

 

Petit arrêt dégustation, pas du tout local pour le coup, puisqu'il s'agit d'une crêperie...

Valloire ete 2014 299

 

 

 

 

Mais le tout dans une ambiance très sympa.

Valloire ete 2014 301

 

 

 

 

Les rues pavées avec les petites rigoles au milieu.

Valloire ete 2014 277

 

 

 

 

Et puis, une architecture riche de formes, couleurs et matériaux,, les yeux se régalent.

Valloire ete 2014 314

 

 

 

 

Les langues aussi...

2014-08-31 Valloire ete 2014

 

 

 

 

Mais c'était bien mérité après une journée à traverser la ville de long en large, de rues en ruelles...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne connais pas du tout cette ville et j'aime beaucoup ton regard sur ces belles ruelles (malgré les fanions ;)
M
Elles sont toutes "Belles..Belles Belles ,tout me plait énormément dans cette ville <br /> <br /> Un grand Merci pour la découverte de"Briançon ",mais c'est un village ? ou une Ville?<br /> <br /> Temps minable ce matin çà y est l(hiver vient de s'installer !!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Manue
F
Façades colorées... "on se croirait presque en bord de mer"... et puis "sous les pavés, la plage" et dans les assiettes, les crêpes ! Je ne suis passé qu'une fois à Briançon au tout petit matin à bicyclette en route entre Galibier, Lautaret, avant Isoard. Descendant dans le sud par les grands cols des Alpes, il est exact qu'on sent cette "approche méridionale" à partir d'ici. Ces fanions qui seraient là pour égayer, sont plutôt attristants, surtout ceux-ci !<br /> <br /> Bises et bonne semaine
L
c ' est sympa ces banderoles<br /> <br /> ça met de la gaieté!!
I
C'est un beau village Briançon, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Je préfère tes photos de détails, originales et agréables à regarder.<br /> <br /> Pour la glace, je passe .... :)
Quelque part entre nuages et bords de Loire
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 73 338
Quelque part entre nuages et bords de Loire
Newsletter
Publicité