Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelque part entre nuages et bords de Loire
28 septembre 2014

Fontaines...

La montagne sans eau ne serait plus la montagne..

J'entends par là qu'on la trouve partout, dévalant les pentes douces ou raides des montagnes,

Aux creux des vallées, au détour d'un virage, sous forme de cascade, de rivière, de lac....

Pas une ville ou un village sans sa traditionnelle fontaine,

De la plus simple à la plus sophistiquée.

Pour nous, peu habitués à cela dans nos villages, impossible de résister à l'envie d'y plonger les mains...

De la goûter...

D'arroser notre voisin...

Et de les trouver toutes aussi belles les unes que les autres.

 

 

 

 

 

Fontaine au coeur de Briançon

Valloire ete 2014 302

 

 

 

Fontaine haut débit! dans le petit hameau de Poingt Ravier (au dessus de Valloire)

Valloire ete 2014 182

 

 

 

 

Fontaine fleurie

Valloire ete 2014 1052

 

 

 

 

Fontaine proche église de Briançon

Valloire ete 2014 306

 

 

 

 

Fontaine dans le petit village du Chazelet, près de la Grave.

Valloire ete 2014 603

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Belle idée de sujet car effectivement c'est une différence avec nos villages des Mauges. Ma préférence va à la fontaine fleurie.
H
Oh pourtant les chats n aiment pas trop l eau. ;-)
C
Oh les jolies fontaines.<br /> <br /> http://imageschatbleu.canalblog.com/
I
J'aime beaucoup la première.<br /> <br /> Le bonheur d'arriver dans un village et de se désaltérer à la fontaine après une longue randonnée ...
M
J'adore la fontaine fleurie ,très Belle photo!!!<br /> <br /> C'est vrai que par chez nous nous n'en voyons pas ,dommage ,elles ont pourtant beaucoup de charme ...<br /> <br /> Bises à tous les 5<br /> <br /> (J'espère que Poupette se plaît bien à l'école?)
Quelque part entre nuages et bords de Loire
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 73 324
Quelque part entre nuages et bords de Loire
Newsletter
Publicité