Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelque part entre nuages et bords de Loire
21 mai 2014

Urgences...

 

Raaaaaaaaa, je démarre la semaine dernière avec un gros mal de ventre dès le lundi matin...

Pas un mal habituel, un mal qui se poursuit la nuit et tout le mardi.

Je me décide à appeler le médecin qui me prend rapidement.

Prise de sang programmée le mercredi matin avec des résultats qui arrivent l'après-midi et qui montrent qu'il y a inflammation.

J'essaie de contacter le médecin vu la veille mais suis aimablement accueillie par la secrétaire qui me répond un " je ne vous le passe pas, si c'est grave, il vous appelle".

Pfiouuuuuuuuuuuu j'espère qu'elle a été virée depuis...

Deux heures après, n'aillant pas de nouvelles, je fais une nouvelle tentative sur un ton beaucoup moins jovial, elle me le passe direct.

Je dois prendre rendez-vous pour une échographie le jeudi sur Angers..

Le Monsieur de l'échographie est formel, il y a bien une belle inflammation...

Je revois mon médecin et le verdict tombe :

 

Appendicite!

 

"Direction les urgences, de suite"

"Ah mais, nous sommes jeudi, ça va bien attendre lundi, hein? ( vous comprenez, j'ai du monde samedi, les enfants, faut que je coache mon homme..).

"NON, vous êtes partie dans les deux heures qui suivent!"

"Ok Ok Ok"

 

 

Le temps de récupérer tout le petit monde et le placer en de bonnes mains,

Mon homme m'enmène vers les urgences.

 

 

 

 

 

Alors que je rêvais d'être acceuillie par Alex 

 

 

 

Ou si c'était son jour de congé,  par Derek

 

C'est une très gentille petite infirmière qui s'est occupée de moi.

J'e suis restée 5 heures aux urgences, rien de méchant, des gens sympas... et suis arrivée dans ma chambre vers 11h du soir ce fameux jeudi.

J'ai été opérée le lendemain soir, soit vendredi dernier. J'y suis allée dans une zen attitude incroyable. Ma voisine juste avant de partir au bloc était passée de 12 à 15 de tension. Je crois que je suis passée de 12 à 10 de tension avant de partir, "parfait" ils m'ont dit  :-)

Deux heures après je me réveillais avec l'appendice en moins, qui avait commencé à se transformer en abscès selon mon chirurgien Dug Ross.

 

George Clooney - Urgences

 

 

Ah bah ça y'est, il vous a fallu du temps pour savoir pourquoi j'étais si zen avant mon départ, vous comprenez mieux maintenant.  ;-)

 

Et lorsque l'infirmière de la salle de réveil m'a demandé si tout allait bien et que je lui ai répondu que "ma seule déception était de ne pas avoir croisé George Clooney dans les couloirs!", elle a beaucoup rigolé.

 

Et puis est arrivé le dimanche, jour de ma sortie, mais pas seulement, jour de mon anniversaire aussi...

Jusqu'au bout j'y ai cru, je me suis dit, ils vont me le faire, ils vont m'apporter un gros gâteau et pouf, il va sortir Mon ...

 

 

Mon Docteur Ross, Mon George à moi

 

 

 

 

 

 

Et bien non, bien mieux que ça, un bouquet de Roses, une très bonne tarte aux fraises et toute ma petite tribu m'attendait pour fêter un anniversaire dont je me souviendrais un petit moment...

 

 

 

*Depuis mon retour dimanche, j'essaie de me reposer et suis donc plutôt absente sur vos blogs, mais c'est pour mieux revenir...!, j'essaie d'y faire un petit saut mais mes commentaires viendront plus tard, j'espère que vous ne m'en voudrez pas...".

 

*Pour celles qui veulent d'autres photos de Dug, enfin Georges, Mon Georges quoi, Non, NON NON, je ne vous en donnerais pas d'autres.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Eh bien, il s'en est passé des choses pendant mon absence. Et quel humour pour raconter tout ça, j'adore ! J'espère que tu es bien remise maintenant...
L
j' espère que tu es bien remise<br /> <br /> un peu de repos, encore et ça redémarre<br /> <br /> belle semaine
E
Et bien quelle histoire !! un peu déçue pour toi de ne pas avoir rencontré les docteurs en photos si dessus ..Sniff...mais bon, le tout c'est que tu ailles bien..moi mon appendice n’est plus la depuis mes 4 ans, c'est dire comme ça fait des lustres!! ;-)<br /> <br /> Bonne soirée a++
T
je te souhaite un joyeux anniversaire en retard bien évidemment et je vois que la dizaine supérieure arrive à grand pas .... donc vu que la chirurgie n' a pas du tout l'air de te faire trembler, il parait que les chirurgiens esthétiques sont fabuleux !!!! bon rétablissement et bizz
P
Presque aussi bien que mon mari, qui a trouvé le moyen de devoir se faire opérer de l'appendicite pendant notre voyage de noces. :)
Quelque part entre nuages et bords de Loire
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 73 349
Quelque part entre nuages et bords de Loire
Newsletter
Publicité