Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelque part entre nuages et bords de Loire
10 décembre 2013

Magie de Noel

Comme je vous le disais, je n'ai pas forcément accroché au spectacle présenté au Puy du fou sur le thème de Noel et bien évidement, l'histoire de Marie, Joseph et le pitit Jésus. Bien évidement la salle est magnifique, à la hauteur de ce que l'on connait du Puy du Fou.

Peut-être étais-je tout simplement en pleine concentration et recherche de maitrise du MOI pour éviter de déverser toutes les larmes de mon corps pendant que jouait la symphonie accompagnée de ses deux chanteurs. Parce que là je vous assure que moi qui n'écoute que de la petite musique pop rock et actuelle le temps de mon trajet maison-boulot...et bien j'ai été touchée en plein coeur.  Je pense vraiment que c'est pour cela que je n'ai rien suivi au spectacle, j'étais rivée sur les musiciens.

Bon revenons à nos moutons jésus, sensation très forte bien entendu lorsque tous les spectateurs se lèvent au final pour applaudir les nombreux bénévoles qui sont le temps d'une heure ou deux acteurs.

Pour le reste, bof, je m'attendais à voir le village 1900 beaucoup plus féerique, vraiment recouvert de neige, même si l'artisanat est bien au rendez vous dans chaque petite maison et que le vin chaud coule à flot dans les bariques. Je sais, je suis exigente...

Mais bon, je vous laisse quelques photos, la qualité n'est pas très bonne comme je le disais puisque prises sans flash avec appareil sans stabilisateur.

 

 

 

 

Marie, maman de Jésus, femme de Joseph, tatate de...pfiouuuuuuuu je sais plous là.

15

 

 

 

 

La chanteuse et son ombre

puy du fou noel 110

 

 

 

 

Les bénévoles pendant le spectacle

puy du fou noel 130

 

 

 

 

 

puy du fou noel 142

 

 

 

Frère de Marie, euh non de Joseph, ou peut être cousin, famille proche, certainement.

16

 

 

 

L'orchestre philharmonique

13

 

 

 

 

 

17

 

 

 

Et puis dehors entre les allées du village...de nombreuses lanternes

1

 

 

 

le travail du ferronier...

2

 

 

 

 

 

3

 

 

 

 

Les odeurs, couleurs, objets de Noel

8

 

 

 

 

 Le petit village traditionnel

7

 

 

 

 

Sans oublier l'époque des chevaliers

11

 

 

 

 

 

12

 

 

 

 

 

Se promener dans les ruelles d'époque, à la lanterne

6

 

 

 

Dont la petite flamme ne semble vouloir s'éteindre

10

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ton petit reportage. Je n'y suis jamais allée, pas très motivée pour ça ... Ce sont tes photos de lanternes que je préfère, très chouettes !
T
JE trouve personnellement que tu as su capté la magie de noël dans tes photos. <br /> <br /> Et le cousin de Joseph, enfin le frangin, le …. il est pas mal hein ? ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Allez surveillez bien la lanterne avant que la magie ne s'estompe !!!<br /> <br /> <br /> <br /> JOYEUX NOEL !!!!! <br /> <br /> <br /> <br /> LA LA LA I TOU Jingle Bell …. Jingle Bell …..
T
Je suis daccord avec toi, heureusement qu'il y a l'orchestre !!!! les enfants ont trouvé ça comment ?
T
Je suis daccord avec toi, heureusement qu'il y a l'orchestre !!!! les enfants ont trouvé ça comment ?
F
Alors comme ça te voilà plus transportée par la voix humaine que par la ferveur religieuse...<br /> <br /> C'est du lourd, en histoires et en déco, noël oblige ! Et la neige, c'est de la vraie légère ? Les bénévoles ont vraiment l'air de santons, des santons-chantant... dans le bon ton s'entend !<br /> <br /> Bises et bonne journée (en auto ce matin tu auras le choix entre de l'ethnic Mandela ou du local franco-rochelais)
Quelque part entre nuages et bords de Loire
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 73 349
Quelque part entre nuages et bords de Loire
Newsletter
Publicité