Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelque part entre nuages et bords de Loire
24 juillet 2013

L'ile de Chalonnes sur Loire

Je suis en contact, au travail, avec des "collègues" de la ville.

De la grande ville.

Des PARISIENS quoi!

Il y en a un que j'avais quotidiennement en ligne et qui avait le don de m'agacer.

De m'horripiler, de me faire sortir de mes gongs.

Il se faisait un malin plaisir dès que je décrochais de me dire :

"Salut Cul-Terreux"!

Il savait à quel point j'aime Ma Campagne.

Parfois je lui raccrochais au nez.

Il savait que ça me titillait.

On a bien ri !

Oui sa ville est belle MAIS oui ma campagne est belle!

Alors, lorsque j'ai trié ces photos d'une de nos balades à vélo dans l'ile de Chalonnes,

je me suis une nouvelle fois dit "QUELLE CHANCE" :

 

 

 

 

 

De pouvoir faire un tour de vélo avec mes enfants sur les routes de campagnes, dans l'ile de Chalonnes, sur des kilomètres de plat, avec très peu de véhicules.

12

 

 

 

De voir la Loire

7

 

 

 

Voir ces magnifiques couleurs

1

 

 

 

Je n'ai pas besoin d'aller au salon de l'agriculture pour voir du maïs...

5

 

 

 

...Des champs d'asperges

8

 

 

 

...des moutons, des vaches, des cochons

11

 

 

 

Et le foin qui servira à les nourrir tout l'hiver

3

 

 

 

 

4

 

 

 

Saurait-il me dire que ces traits blancs qui sont sur les arbres ne sont pas de la peinture mais biens les traces des crues de cet hiver

6

 

 

 

Et oserait-il encore me dire qu'elle n'est pas belle notre campagne?

2

 

 

 

PLUS MAINTENANT !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci pour ton passage, cela me permet de découvrir ton blog et cette belle série qui flatte nos campagnes ...
M
Génial ton article! c'est dit et vive notre campagne... tes photos sont superbes!<br /> <br /> bon week end
N
cela me rappelle "belier" ou "bouc" ? Questions hautement philosophique de presta parisiens !!!!
E
Mais oui Hélène tu l'aime ta petite ville qui n'est pas vraiment la Campagne .Mais que c'est joli CHALONNES ,moi j'ADORE !!!!<br /> <br /> Il suffit de ce promener sur ces bords de Loire ,pour voir toute la beauté qu'elle reflète ,J'AIME ++++++,jamais je ne m'en fatigue ......j'aime contempler ..photographier ...rêver ....me reposer .....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je t'envoie de GROS BISOUS ...<br /> <br /> (mais quand viendras tu aux podiums) ???????????<br /> <br /> <br /> <br /> EMMANUELLE
T
Allo cul-merdeux ici cul-terreux. <br /> <br /> <br /> <br /> Tu lui diras cela l'prochain coup. <br /> <br /> <br /> <br /> Bon et sinon tous les parisiens ne sont pas aussi débiles. Quoi que j'connais deux filles qui vivent au fin fond du trou du cul du monde. <br /> <br /> <br /> <br /> Une pure parisienne au cul-océanico-portugueche. <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> PS : notre campagne est sublime surtout quand elle est vue avec ton coeur. Tu sais nous la présenter magnifiquement ET TOC dans son cul à l'aut' !<br /> <br /> <br /> <br /> Moi j'adore les ASPARAGUS d'ailleurs.... MIAM MIOUM .... <br /> <br /> <br /> <br /> Ma pauv'chérie va sont horribles ces parigots ... hihi !! J'compatis. Mais bon en même temps faut les comprendre ...
Quelque part entre nuages et bords de Loire
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 73 367
Quelque part entre nuages et bords de Loire
Newsletter
Publicité