Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelque part entre nuages et bords de Loire
16 février 2014

La Loire en crue à Chalonnes ...

A pas de velours...

Elle monte, elle monte...

Sans faire de bruit,

Elle envahit les champs, les quais de Chalonnes, les maisons de l'ile...

Les habitués la connaissent, les nouveaux vont la découvrir...

Immense, rapide, incontrolable...

 

 

 

 

 

Les pavés des quais se retrouvent petit à petit sous l'eau...

divers 050

 

 

 

 

 

loire 058

 

 

 

Ainsi que les pieds de l'église Saint Maurille...

divers 012

 

 

 

 

 

divers 027

 

 

Les platanes des quais Victor Hugo prennent un bain de pied...

divers 043

 

 

 

Alors que les maisons de l'ile sont déjà dans l'eau...

loire 010

 

 

 

La Loire vient effleurer les quais

loire 011

 

 

 

Et pendant ce temps, certains prennent le risque de jouer à cache - cache...

divers 042

 

 

 

Jusqu'à presque disparaitre pour cette cloture

divers 030

 

 

Jusqu'à complètement disparaitre pour cette route...

divers 016

 

 

 

Et puis soudain, se sentir bien seuls...

divers 022

 

 

 

 

Vraiment seul...

divers 053

 

 

 

*J'ai été obligée de réduire la qualité des photos pour que ce ne soit pas trop long à télécharger, j'en suis fort désolée mais là, une urgence est tombée :

on doit aller manger les bottereaux chez Mamie, et là ...je suis certaine que vous comprendrez le degré d'urgence...  :-)

 

Peut-être qu'en cliquant sur chaque photo, elles seront meilleures...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Super série, même si ça ne doit être évident d'avoir les" pieds" dans l'eau comme ça !!<br /> <br /> <br /> <br /> bises a+
E
Super série, même si ça ne doit être évident d'avoir les" pieds" dans l'eau comme ça !!<br /> <br /> <br /> <br /> bises a+
F
Tes "bottereaux" en région dijonnaise s'appellent des "fantaisies" - on n'y résiste pas, surtout à ceux faits maison dont la pâte dans mes souvenirs d'enfant était plus croustillante que celle d'aujourd'hui chez les boulangers qui fait quand même un peu "coussinet graisseux"... Va y'avoir du nettoyage ! Rassure-nous, vous êtes à l'abri ? Craindre la crue et l'inondation de sa maison c'est quelque chose que j'aurais du mal à supporter...<br /> <br /> Bonne semaine
M
Et bien voilà! tout ça pour des bottereaux... mais tu as raison c'est tellement bon et en plus ceux des Mamies c'est les meilleurs! j'espère que tu t'es régalée... l'eau est partout et monte toujours, hier je suis allée à Béhuart et la route est inondée , plus d'accès ! Bonne soirée Bise
M
Tes photos sont vraiment superbes mais quelle désolation pour les gens touchés, c'est fou toute cette pluie que vous avez eu en Europe... Pour ce qui est des bottereaux, j'ai dû aller voir sur le net et oh que oui, je comprend tellement le degré d'urgence, ces petits beignets ont l'air délicieux! Bisous tout doux et bon dimanche!
Quelque part entre nuages et bords de Loire
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 73 309
Quelque part entre nuages et bords de Loire
Newsletter
Publicité