Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelque part entre nuages et bords de Loire
9 février 2014

Dans l'ile de Chalonnes sur Loire (2)

La Loire en crue nous a donc obligé à rebrousser chemin,

 

 

On re-traverse donc le pont pour revenir vers Chalonnes

divers 126

 

 

 

 

divers 128

 

 

 

 

Alors qu'on traverse celui-ci, un superbe bateau dont je ne connais le nom, quitte les quais auxquels il était amarré...

divers 131

 

 

 

 

Une péniche? Quelqu'un peut-il m'aider? Le papa et son fiston, tranquillement installé sur le mat plié, ont l'air de savourer le paysage

divers 134

 

 

 

Et moi, je savoure leur bateau!

divers 136

 

 

 

 

Avec ce gouvernail peu ordinaire

divers 140

 

 

 

 

 

divers 141

 

 

 

 

 

divers 144

 

 

 

 

 

 

divers 146

 

 

 

 

Les voilà quittant Chalonnes en direction de Rochefort.

divers 147

 

 

 

Puis nous longeons les quais

divers 148

 

 

Et ses vieilles grilles

divers 149

 

 

 

Pour nous diriger vers une petite rue pavée...

divers 150

 

 

 

Située dans le vieux Chalonnes

divers 154

 

 

Où les tuffaux et les portes semblent d'origine...embellis par le temps 

divers 155

 

 

Où les vitraux décorent les fenêtres...

divers 158

 

 

 

Où les portes décorées avec goût me font de l'oeil...

divers 164

 

 

 

 

divers 168

 

 

Alors, quand est-ce que vous venez?

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Une bien jolie balade sur les bords de Loire que je connais un peu. Par contre, je ne suis jamais allée à Chalonnes.<br /> <br /> Je vois que les routes sont aussi inondées que chez moi, pas de sécheresse cette année ...
L
c ' est tentant!!<br /> <br /> bonne journée
M
Belle balade et joli coup d’œil sur des détails sympas. J'aurais bien envie de faire cette promenade, mais problème de temps dans tous les sens du terme (météo et planning :). Merci pour la promenade par procuration !
P
Maintenant que F6Mig nous a donné le nom de la peniche, tu nous la reserve et on arrive!!!! ;) Bonne soirée à toi et les tiens Stefe
J
J'attends que ça baisse un peu pour aller dans ce coin<br /> <br /> JP
Quelque part entre nuages et bords de Loire
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 73 309
Quelque part entre nuages et bords de Loire
Newsletter
Publicité