Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelque part entre nuages et bords de Loire
7 novembre 2013

Paris 1...

Nous allons bien évidement commencer notre balade dans Paris avec les principaux monuments!

Du classique, du sans surprise...mais on ne peut pas rester insensible devant de tels joyaux.

Je vous avais déjà montré ici il y a quelques temps des photos de la capitale.

Je suis toujours dans les noirs et blancs, sépias, c'est vraiment comme cela que je l'aime.

Je suis à chaque fois comme une gamine devant cette tour Eiffel : je pourrais passer des heures dessous à contempler le travail  qui a été fait, à imaginer ces hommes qui, durant 2 ans ont dû assembler les pièces une à une.

 

L'arc de triomphe est également un monument de toute beauté, rendant hommages aux combattants de la première guerre mondiale mais érigé à l'origine en 1806 pour commémorer la bataille d'Austerlitz.

 

Quant aux bâtiments du  Louvre, qui étaient, semble t'il, un ancien chateau fort, ce sont de pures merveilles...

 

 

 

 

 

 

 

300 metres de haut

 7

 

 

 

 

 

6

 

 

 

 

 

10

 

 

 

 

 

 

 

27

 

 

 

 

26

 

 

 

L'arc de triomphe

12

 

 

 

 

 

Le Louvre

17

 

 

 

 

 

18

 

 

 

 

 

19

 

 

 

 

 

On en garde un petit peu pour une autre fois, d'accord?

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très jolie ta série, j'aime aussi le sépia et le noir et blanc et sur les monuments c'est très beau...petit faible pour la première, cadrage, couleur tout y est !!! bises a+
M
Très jolies tes photos... c'est magnifique! bon week end bisou
J
Jolie balade ! Bonne journée<br /> <br /> JP
E
Coucou Helène *<br /> <br /> Tes photos N&B sont MAGNIFIQUES..Mais oui qu'elle est Belle cette tour eiffel,elle nous nargue quand on la regarde ,elle en impose la Belle Dame ...Es tu montée dedans ???, Je ressent la joie de tes 2 petits comme ils devaient être heureux .....<br /> <br /> Dis doncle temps passe vite ,il y a 8 jours vous partiez *<br /> <br /> Belle journée de vendredi HELENE <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> EMMANUELLE
M
Tes photos sont magnifiques, cela me rappelle tellement de beaux souvenirs!!! J'espère bien y retourner un jour! Bisous tout doux et bon vendredi tout doux!
Quelque part entre nuages et bords de Loire
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 73 326
Quelque part entre nuages et bords de Loire
Newsletter
Publicité