Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelque part entre nuages et bords de Loire
27 juin 2013

Les pyrénées

 On en a beaucoup entendu parler la semaine dernière avec toutes les innondations qu'il y a eu...

je me suis donc replongée dans mes photos parce que c'est là que nous étions en vacances l'année derniere : une semaine à Luchon et la deuxième semaine à Lourdes.

Cela m'a beaucoup touché de savoir un paysage aussi magnifique que Luchon soit dévasté, cette région mérite vraiment d'être visitée avec tous ses lacs aux alentours, l'Espagne toute proche, ces magnifiques paysages de montagne.

 

 

 On voit sur la photo ci-dessous la ville de Luchon avec la rivière "la pique" qui la traverse et qui a innondé la ville

été 2012 2

 

 

 

Le lac d'OO qui a été sous surveillance pendant la crue par crainte de voir son barrage lâcher et innonder encore plus la vallée.

été 2012 les pyrenées 265

 

 

Et maintenant quelques photos de ce paysage de montagne que j'aime plus que tout, juste pour le plaisir des yeux!

 

Magnifique chapelle dans un petit village situé sur les hauteurs de Luchon

été 2012 les pyrenées 1

 

 

 

Je ne me souviens plus du nom de ce charmant village

été 2012 les pyrenées 3

 

 

 

Luchon vu d'en haut : 1, 2, 3 on y va...sans moi!

été 2012 1

 

 

 

 

été 20123

 

 

 

Des cols très connus autour de cette belle région

été 2012 suite 124

 

 

 

Mon col préféré des Pyrénées : très sauvage.

été 2012 suite 118

 

 

Et Lourdes, qui s'est retrouvé noyée sous la rivière "la gave"

 

été 2012 5

 

 

 

 

été 20124

 

 

 

 

Il faudra probablement des mois avant que tous ces villages qui ont été touchés par les innondations retrouvent tout leur charme, leur authenticité.

Une chose est sûre : nous retournerons un jour nous ressourcer dans ce coin des pyrénées qui mérite vraiment d'être visité.

été 2012 5

 

 

 

Et dans un mois, c'est vers les Alpes que nous nous dirigeons, pour, j'en suis certaine, en prendre "plein les yeux"!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je me suis balader sur votre espace, après votre visite par chez moi: vos clichés sont beaux et surtout intimistes.; j'aime beaucoup votre style de présentation sur votre région.;;-)<br /> <br /> j'espère que vous allez apprécier votre séjour par ici.. une des plus belles vallées: le Beaufortain.;;-)
M
Mais toi là tu nous fais voyager... et merci aussi de nous faire penser à ces mauvais moments pour les habitants ...<br /> <br /> bon week end à toi
E
Oui c'est bien malheureux toutes ces inondations ! Que de dégâts ! Merci pour cette magnifique série, j'adore !!! bonne soirée à bientôt..
E
Au fait Hélène oublié de te dire je t'enverrai des photos des Orientales ....<br /> <br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> EMMANUELLE
E
Que c'est "BEAU" cette montagne ,que du "BONHEUR" de parcourir ce blog en ta compagnie ,"SUBLIMES" photos expliqués avec un très bon guide !!!!!<br /> <br /> "MERCI" Hélène ***<br /> <br /> <br /> <br /> C'est l'horreur de voir tous ces paysages anéantis par ces inondations .,,Pour tous ces gens qui ont fait construirent ,& ces petits vieux ,qui habitaient là depuis très longtemps ,c'est le drame ,comment se relever après une telle catastrophe ? <br /> <br /> <br /> <br /> Et bien écoute ,je voudrais te souhaiter un peu de soleil pour bien passer ta journée ...malheureusement ce ne sera pas le cas*<br /> <br /> <br /> <br /> BISOUS Hélène *<br /> <br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> EMMANUELLE
Quelque part entre nuages et bords de Loire
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 73 333
Quelque part entre nuages et bords de Loire
Newsletter
Publicité