Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelque part entre nuages et bords de Loire
27 avril 2013

Le parc de la Deniserie, Chalonnes sur Loire

Avec le retour du beau temps,

j'ai décidé de vous emmener au Parc de la Deniserie.

Ce parc était auparavant sur une propriété qui s'appelle "La Deniserie".

Il a été racheté en 2007 par la ville qui en a fait un parc communal.

La maison est toujours là mais désormais bien délimitée du parc.

Les fêtes de fin d'année des écoles publiques et privées s'y déroulent tous les ans,

Quelques fêtes de plein air (fête de la musique, pièce théatrale...) s'y déroulent.

C'est surtout un grand jardin pour les enfants,

un refuge pour les oiseaux,

un lieu de verdure en plein centre ville.

 

 

 

 

Parc de la Deniserie

chalonnes 2 059 1

 

 

Vue d'ensemble du parc : fauchage raisonné pour le respect des animaux et de la flore

031 1

 

 

 

Un lieu de détente avec vue sur l'église Notre Dame et le "vieux" Chalonnes

012 1

 

 

 

L'église Notre Dame

020 1

 

 

 

La flore et ses insectes

026 1

 

 

Une toile d' araignée géante ...pour le bonheur des enfants

025 1

 

 

 

Un régal pour les yeux

027 3

 

 

A 50 mètre du centre ville

011 1

 

 

 

 

023 1

 

 

 

Le bonheur est dans le pré!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Que c'est beau, ta série est superbe, En effet comme dit Stella, tu représentes bien ta ville! On la reconnait bien!! ;) Passe une bonne soirée ! Stef
S
Quel plaisir de découvrir votre blog ! Vos photos sont vraiment magnifiques. Merci de faire ainsi découvrir notre belle ville.<br /> <br /> Stella Dupont<br /> <br /> Maire de Chalonnes-sur-Loire
M
le banc, moi je le prend avec mon livre... mais quand il va faire un petit peu plus chaud!!!!<br /> <br /> bonne soirée à toi.
E
BONSOIR Hélène *<br /> <br /> Toi & ta petite famille me fait penser à la Famille "INGALLS" au milieu des boutons d'or & des petites fleurs....<br /> <br /> <br /> <br /> Mais qu'elles sont belles tes photos...J'AIME beaucoup +++.<br /> <br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> Emmanuelle *
C
Et bien moi, ce parc me fait penser à mon adorable cousin Gabin, qui à notre retour du zoo de Doué, avait couru pour grimper tout en haut de la toile d'araignée en criant : "Le dernier arrivé en haut est un abruti total !"<br /> <br /> C'était une très belle journée ! :-)
Quelque part entre nuages et bords de Loire
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 73 309
Quelque part entre nuages et bords de Loire
Newsletter
Publicité