Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelque part entre nuages et bords de Loire
30 octobre 2012

Cecelia Ahern

Je regarde très peu la tv.

Par contre je bricole, j'essaie de coudre, je mange des bonbons, des gâteaux, je m'occupe des enfants...

...Et je lis.

Je viens vous parler ici de cette toute jeune auteur née en 1981, Cecelia Ahren. Je viens de découvrir qu'elle est la fille d'un ancien premier ministre irlandais et en plus elle est mignonne. (je vous colle pas sa photo, ça m'énerve ces filles qui ont du talent et qui plus est, sont jolies. Jalouse moi? Non. Bon ok, un pitit peu).

J'ai lu 3 de ses romans en 2 semaines, ce fut un vrai bonheur.

Histoires fraiches, pétillantes, pleine d'humour, d'amour. Un style d'écriture différent de ce que je peux lire habituellement.

Ca ne se lit pas, ça se dévore!

N'hésitez pas à la découvrir.

 

 

Cecelia AHERN

divers blog 041

 

Mon préféré :

La vie et moi (pas sur la photo)

Un jour, en rentrant du travail, Lucy Silchester trouve une enveloppe dorée par terre sur le tapis. A l'intérieur, une invitation... pour un rendez-vous avec la
Vie. Sa Vie. Une vie qu'elle a perdu de vue depuis longtemps et va rencontrer... en personne. Cette Vie en question prend les traits d'un vieil homme malheureux, reflet de l'existence chaotique et désespérée de Lucy qui déteste son travail, délaisse ses amis et fuit sa famille.
Mais qu'elle le veuille ou non, Lucy Silchester a un rendez-vous qu'elle va bien devoir honorer. Emouvant et chaleureux, drôle et magique, le dernier roman de Cecelia Ahern nous montre ce qui peut arriver lorsqu'on commence à négliger son existence.

Mon deuze préféré :

La vie est un arc en ciel

Sur les bancs de l'école, Rosie et Alex s'étaient juré de ne jamais se séparer. Leur existence bascule pourtant le jour où le jeune garçon déménage avec ses parents aux États-Unis. Cet  éloignement forcé sera le premier d'une longue série d'imprévus, comme seule la vie sait en réserver, et les deux " amis " devront apprendre à y faire face. Au fil de leur correspondance, les  non-dits et les rendez-vous manqués se devinent... Serait-il possible qu'au plus profond d'eux-mêmes, Rosie et Alex pensent toujours à leur vieux serment ? Mais si parler d'amour est une chose,  trouver le moment opportun, dans une vie qui les dépasse, en est une autre... Un roman pertinent et tendre, où les aléas de la vie et les devoirs qu'elle impose sont, comme souvent, autant  d'obstacles pour (re)connaître l'amour !

Mon troize préféré :

Si tu me voyais maintenant

Une existence réglée comme du papier à musique : de son emploi du temps à ses émotions, Elizabeth a tout planifié pour ne plus souffrir. Mais lorsqu'un inconnu fait irruption dans sa vie cette mécanique si bien huilée se dérègle. Insouciant, spontané, en quête perpétuelle d'aventures, le mystérieux Ivan semble touché par la grâce. Peu à peu, la jeune femme baisse le bouclier qui protégeait son coeur et sort de sa carapace. Mais que sait-elle d'Ivan ? D'où vient-il ? Est-il vraiment celui qu'il prétend être ou n'est-il qu'une illusion ?

 

 

ET VOUS, VOUS AVEZ DEJA LU CECELIA AHREN? CA VOUS A PLU?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Inconnu dans notre petite biblio... A voir si existe en poche...
T
Je ne connaissais point. Merci pour la découverte. J'vais commander celui que tu préfères pour commencer. <br /> <br /> <br /> <br /> Bises ou peut-être en as-tu un à nous recommander pour débuter avec cette jeune personne ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Quelque part entre nuages et bords de Loire
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 73 309
Quelque part entre nuages et bords de Loire
Newsletter
Publicité